Aménagement des structures Petite Enfance
Penser et choisir le mobilier constitue bien souvent la dernière étape après les travaux. Néanmoins, l’aménagement de la structure demeure un enjeu majeur de votre projet. Les bénéfices sont nombreux :
- mettre le bâtiment et les locaux au service des pratiques et de l’accueil des enfants
- contribuer à la qualité l’accueil des enfants et de leur famille et favoriser le développement des tout-petits
- garantir la sécurité et la santé du groupe
- assurer la qualité de vie au travail des équipes et l’ergonomie pour les professionnels



Aménager une structure petite enfance
nécessite des compétences diverses :
Les choix et décisions concernant l’aménagement mobilier ne s’improvisent pas et nécessitent une expérience, des connaissances et des compétences techniques de différents horizons.
Ma formation initiale et continue, mon expérience terrain auprès des enfants puis mon long parcours en agencement de structures pour un fabricant reconnu me permettent de cumuler :
L’expertise Au cœur des crèches :






Une offre de service à la carte en fonction de vos besoins
foire aux questions :
A quel moment doit on penser à son aménagement ?
Il n’est jamais trop tôt ! Dès que les plans sont plus ou moins finalisés, vous pouvez envisager la réflexion sur l’aménagement mobilier. Vous plongez dans ce travail vous permettra, surement, quelques réajustements sur le bâtiment. Un sens d’ouverture de porte, une hauteur d’allège, un recoin qui sera difficile à surveiller deviendront des évidences. Ce travail vous permettra aussi d’évaluer votre budget et là encore, de pouvoir arbitrer vos décisions