Aide à la décision - Achats publics

Entre les besoins spécifiques et très précis exprimés par les professionnels petite enfance, les exigences réglementaires et légales garanties par les services administratifs des collectivités et les contraintes techniques du service bâtiment, consulter les entreprises pour équiper sa structure ou renouveler son matériel petite enfance n’est pas toujours facile. Le monde la petite enfance, les spécificités métier sont techniques, ciblés et très spécifiques. Les consultations reviennent parfois (souvent) infructueuses faute de réponse car aucun fournisseur n’a pu répondre complément à la globalité du cahier des charges. Les certifications, les normes, les garanties, les délais de livraison et les gammes sont assez spécifiques dans le marché mobilier de la petite enfance.

Maitrisant les besoins et le langage de chaque service, je comprend les enjeux propres à chacun. Je peux vous aider à définir vos besoins et leurs expressions techniques. Je vous propose deux solutions complémentaires pour vous accompagner lors de vos consultations et marchés publics.

Rédaction technique

Mon expérience de plus de 15 ans à répondre aux consultations des collectivités m’offre une connaissance très fine du marché. Aujourd’hui, indépendante de toute relation d’intérêt avec les fournisseurs, je peux vous aider efficacement dans la rédaction de vos consultations, rencontrer les différents acteurs des services pour centraliser les besoins, vous suggérer d’allotir, de spécifier et rédiger avec vos services la partie technique et les caractéristiques du cahier des charges

Analyse technique

  • Cohérence avec la demande et respect du cahier des charges
  • Qualités fonctionnelles de la réponse
  • Matériaux, qualité/durabilité,
  • Accompagnement logistique au moment de l’installation,

Je vous accompagne dans l’analyse des offres reçues.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.

Brigitte MARECHAL –  Au Cœur des Crèches 06.45.33.36.98